Quinté PMU – Pronostic du PRIX DES ALPES 6 déc. 2021

شارك مع صديق


Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Divallo

Quinté+ lundi à Vincennes avec une course à l’attelé de niveau D, sur 2.100 mètres grande piste départ à l’autostart, pour 7et 8 ans n’ayant pas gagné 200.000 €. DIVALLO (notre photo) est de taille à se montrer le plus fort.

DIVALLO : Vainqueur d’un Quinté+ de ce niveau sur ce parcours le 29 octobre, il a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en se classant d’une autre épreuve similaire le 21 novembre. C’est logiquement une première chance dans ce lot.

3 DOLLAR DU PLAIN : Cinquième d’un Quinté+ de niveau E le 3 septembre à Vincennes, sur le parcours qui nous intéresse, ce hongre de 8 ans reste sur une victoire et une deuxième place dans des courses D à Laval. Vu sa forme, il mérite lui aussi un large crédit.

10 EVA DE GUERINIERE : Lauréate d’une course E le 22 septembre à Toulouse, deuxième d’un Quinté+ de niveau D le 13 octobre à Enghien et gagnante d’une course E le 6 novembre à Châtelaillon-La Rochelle, cette pensionnaire de Matthieu Abrivard fait partie des choix prioritaires, malgré son numéro 10 en seconde ligne.

12 ETAT CIVIL : Troisième d’une course C le 24 octobre à Enghien, il s’est bien comporté ensuite à trois reprises dans des courses D, à Cabourg et Vincennes. Il est compétitif pour un bon classement dans cette épreuve.

6 ENJOLEUR LEMAN : Quatrième d’une course C le 9 octobre à Caen, bon septième d’un Quinté+ de niveau D le 19 octobre à Vincennes et troisième d’une course E le 1er novembre à Lisieux, ce pensionnaire de Franck Nivard a son mot à dire dans ce lot.

2 EXPRESS DE L’ITON : Sixième d’un Groupe III le 6 novembre à Châtelaillon-La Rochelle et cinquième derrière Enjoleur Léman le 9 octobre à Caen, c’est une autre bonne possibilité dans cette course ouverte.

5 ESCAPADE : Le 21 novembre à Vincennes, elle a fini septième d’une course D à Vincennes, au côté d’Etat Civil. Cette jument, délicate dans sa prime jeunesse, s’est bien assagie en vieillissant. Elle est ici dans sa catégorie. C’est un outsider valable.

11 DUC DE LA MORTRIE : Septième du Quinté+ du 3 septembre à Vincennes, derrière Dollar du Plain, il a ensuite fini troisième d’une course D le 13 septembre à Beaumont-de-Lomagne et cinquième d’une course D, derrière Etat Civil, le 5 novembre à Vincennes. Pour une petite place, il convient de s’en méfier.

En cas de non partant : 14 EROLINA 


La sélection de Nicolas Labourasse

BASE
4 DIVALLO
3 DOLLAR DU PLAIN
CHANCES REGULIERES
10 EVA DE GUERINIERE
12 ETAT CIVIL
6 ENJOLEUR LEMAN
OUTSIDERS
2 EXPRESS DE L’ITON
5 ESCAPADE
11 DUC DE LA MORTRIE

Synthèse du pronostic :

Favori
4 – DIVALLO

Coup de coeur
12 – ETAT CIVIL

Coup de folie
11 – DUC DE LA MORTRIE

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


On passe à la caisse avec DOLLAR DU PLAIN !

On retrouve des vieux tontons bien connus dans le Prix des Alpes, qui sert de support au ZE5 événement, le jeu phare de Zeturf, ce lundi à Vincennes. Bien qu’il ne soit pas des plus confirmés sur la vitesse, Dollar du Plain, qui vient de dominer un lot mieux composé à Laval, apparaît comme le cheval de la course. Dans son jardin sur les 2100 mètres de la grande piste et en grande forme, Divallo lui sera directement opposé. Escapade, visiblement assagie, a laissé une excellente impression dans l’épreuve de référence, alors qu’elle était chaussée. Express de l’Iton a été préparé avec soin pour cet objectif et sera totalement déferré pour la première fois pour son nouvel entourage. Eva de Guérinière se fait progressivement corde à gauche. Duc de la Mortrie n’a pas eu la bonne course dernièrement, mais n’a rien lâché pour autant. Etat Civil et Diesis du Goutier représentent des outsiders valables.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Driver
3 DOLLAR DU PLAIN RAFFIN E.
4 DIVALLO THOMAIN D.
5 ESCAPADE ABRIVARD A.
2 EXPRESS DE L’ITON TERRY C.
10 EVA DE GUERINIERE ABRIVARD M.
11 DUC DE LA MORTRIE BARRIER A.
12 ETAT CIVIL MARTIN G.
9 DIESIS DU GOUTIER LEBOURGEOIS Y.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Driver
3 DOLLAR DU PLAIN RAFFIN E.
4 DIVALLO THOMAIN D.
10 EVA DE GUERINIERE ABRIVARD M.
12 ETAT CIVIL MARTIN G.
5 ESCAPADE ABRIVARD A.
11 DUC DE LA MORTRIE BARRIER A.
6 ENJOLEUR LEMAN NIVARD F.
1 DIVA BEAUREGARD VAN EECKHAUTE JéR. G.
15 ECLAT DES NOIX LERENARD L.
14 EROLINA MARTENS C.



Source link

اترك ردّاً